Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
13 septembre 2017

Le riz Je sais ce que je mange

Le rizLe riz Je sais ce que je mange

Françoise LAURENT, illustration de Nicolas GOUNY

Ce documentaire apporte un ensemble d’informations très diversifiées sur cette céréale. Où pousse-t-elle ? Comment ? Il présente les différentes manières de cultiver, selon les pays, la nature des sols et au prix de beaucoup de temps et d'effort, les deux mille variétés de riz que l’on retrouve dans le monde.

L’illustrateur stylise les plants de riz, les nuages d’herbicides, les animaux et les personnes de manière joyeuse et ludique. L’écriture est simple, mise à la portée de jeunes enfants par des onomatopées qui rythment le texte. Un documentaire très coloré à la portée de tous ! MM

 

Les Editions du Ricochet, Je sais ce que je mange, 12,50 €, octobre 2016

Publicité
Commentaires
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
  • Le CRILJ Vendée a choisi de s'engager dans un travail de sélection d'ouvrages publiés chaque année à partir de critères portant sur la qualité et l'originalité des textes et des illustrations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité