Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
15 octobre 2019

Mon grand-père s’efface

Mon grand père s'efface

Mon grand-père s’efface

Gilles BAUM, ill. BARROUX

 Que d’émotions à la lecture de cet album sur l’importance d’avoir des grands-parents. Combien il est difficile, au fur et à mesure que nous grandissons, de les voir tout doucement "s’effacer".

Le texte, sobre, met très bien en avant les liens tissés au fil du temps. A chaque nouvelle double page la même phrase "Mon grand-père s’efface" est de plus en plus courte, les dernières lettres disparaissent nous faisant toucher du doigt la triste réalité de la fin qui s’annonce.

Un merveilleux ouvrage pour petits et grands. SHR

 Albin Michel, 2019, 13.50 €

Publicité
Commentaires
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
  • Le CRILJ Vendée a choisi de s'engager dans un travail de sélection d'ouvrages publiés chaque année à partir de critères portant sur la qualité et l'originalité des textes et des illustrations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité