Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
5 septembre 2023

Je m’appelle Sudan

Je m'appelle sudan

Je m’appelle Sudan

DAI Yun, LI Xingming

Une merveilleuse histoire tirée d’un fait réel, la vie de Sudan dernier rhinocéros blanc d’Afrique mort en 2018. Né en 1973 ce dernier fut sauvé et protégé dans un zoo européen avant de finir sa vie sur sa terre natale. Le texte nous relate fidèlement cette aventure et nous sensibilise aux atrocités subies par les animaux menacés d’extinction. Les illustrations aux couleurs chaudes en grand format nous plongent dans cette ambiance africaine.

Un récit difficile mais qui fera prendre conscience aux enfants de l’importance de la protection des animaux. TC

Hongfei, 2022, 15,90 €

Publicité
Commentaires
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
  • Le CRILJ Vendée a choisi de s'engager dans un travail de sélection d'ouvrages publiés chaque année à partir de critères portant sur la qualité et l'originalité des textes et des illustrations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité