Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
7 septembre 2023

Mon voyage à moi

mon voyage à moi

Mon voyage à moi

Akiko Miyakoshi, traduction Nadia Porcar

Dans son petit hôtel, il en voit défiler des personnes lui qui n’a jamais voyagé. Il noue de belles relations, découvre des amis et des images du monde entier. Parfois, la nuit, l’envie de partir lui-même pour son tour du monde vient le taquiner. Il rêve de faire ses bagages et de voyager sur les routes, d’aller à la rencontre de ses amis et d’inconnus. Mais ils sont si nombreux à avoir besoin de lui dans son hôtel, alors le rêve attendra.

Un joli album de cette autrice japonaise. Peu de textes mais des illustrations fines et riches en détails qui invitent aux multiples voyages en douceur et joie. Le noir et blanc pour la réalité et les couleurs pastel pour le rêve. MB

Syros, 2022, 14,95 €

 

Publicité
Commentaires
Livres Jeunesse - CRILJ Vendée
  • Le CRILJ Vendée a choisi de s'engager dans un travail de sélection d'ouvrages publiés chaque année à partir de critères portant sur la qualité et l'originalité des textes et des illustrations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité